Le service de restauration collective est un temps périscolaire qui comprend l'accueil et la prise en charge des enfants entre 12h et 13h30 les lundis, mardis, jeudi et vendredi pendant les périodes scolaires.

L’inscription à la cantine et aux services périscolaires est impérative par le Portail Parents sur https://www.logicielcantine.fr/starmel/. Le fonctionnement de la restauration scolaire à partir de la rentrée de Septembre 2021 implique d’inscrire vos enfants le mercredi pour la semaine suivante.

Pour toute question relative à l’utilisation du Portail Parents, veuillez contacter le service périscolaire par téléphone au 06 82 72 21 37 ou par mail à l’adresse perisco-culture@saint-armel-35.fr.

A compter de septembre 2021, les repas  sont confectionnés et livrés par l'ESAT de Retiers en liaison chaude, intégrant 30% de produits locaux ou régionaux, 10% de produits biologiques, respect de la saisonnalité pour les fruits et légumes.

Ce service d'accueil se compose du repas en salle de restauration scolaire. Les enfants bénéficient d’un temps de jeux libres avant ou après avoir mangé. Ils sont encadrés par des surveillants et par les ATSEM (Agent Technique Spécialisé des Ecoles Maternelles). Ces derniers veillent à ce que le temps du repas soit un moment de détente tout en s’assurant du respect des règles de bonne conduite. Cette surveillance est organisée et prise en charge par la mairie.

 

 

Les tarifs

La tarification de la restauration scolaire tient compte des ressources des familles.
Pour bénéficier de la réduction appliquée sur le prix des repas, vous devez transmettre à la mairie votre dernière attestation CAF indiquant votre quotient familial.

 

Le prélèvement automatique, comment ça fonctionne ?

Le prélèvement automatique est un moyen de paiement sûr, qui vous permet de régler des factures par prélèvement direct sur votre compte bancaire. Cette opération permet à la banque, avec votre accord, de payer votre créancier directement. Les principaux avantages de ce mode de paiement sont la sécurité, la régularité et la simplicité. Le prélèvement vous garantit que le paiement de vos factures sera effectué à la bonne date, sans retard.

Pour mettre en place un prélèvement automatique, il vous suffit de signer le contrat de prélèvement ainsi que le mandat de prélèvement mis à votre disposition à l'accueil de la mairie ou téléchargeables ci-dessous, de les renvoyer accompagnés d’un Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

Ces formulaires autorisent la Trésorerie de Guichen à prélever, à échéance régulière, le montant de la facture, sur votre compte bancaire.

Autres modes de Règlement

• Par chèque : la Trésorerie de Châteaugiron vous enverra un avis de paiement.
• En numéraire

 

 


OÙ S'ADRESSER ?

Restaurant scolaire

Tél : 02 99 62 93 86 et 06 82 72 21 37
Email : perisco-culture@saint-armel-35.fr


DÉMARCHES EN LIGNE

Les parents, peuvent accéder à leur espace d'administration sur https://www.logicielcantine.fr/starmel/ pour gérer les renseignements sur leur famille, réserver les repas, et gérer leurs factures ainsi que les présences à la garderie du matin et du soir, à l'Accueil de Loisirs et au Rdv des P'tits Préados.

Vous pouvez consulter le règlement des services périscolaires en ligne en cliquant ici

Autorisation de prélèvement


MENUS À TÉLÉCHARGER

Menus du 6 au 10 septembre 2021

Menu semaine du 13 au 17 septembre 2021

Menu semaine du 20 au 24 septembre 2021

         Menus du 7 au 18 septembre 2020