Lutte contre les déjections canines sur l’espace public

La propreté de l’espace public c’est l’affaire de tous. Les petits gestes quotidiens ont un impact considérable sur la qualité de votre espace de vie.

Le plaisir qu’on peut prendre à se promener à Saint-Armel, dépend pour beaucoup de la propreté de ses trottoirs, chemins de promenade et espaces verts.
Quoi de plus désagréable que de devoir marcher les yeux rivés au sol pour éviter les déjections canines !
Par égard pour les agents chargés de l’entretien des espaces verts, pour les jeunes enfants, qui se roulent dans l’herbe et pour tous ceux pour qui ce sont des espaces de jeux, il est demandé à chaque propriétaire de chien de veiller à ramasser les déjections canines.
Très négatives pour l’image d’une commune, les crottes de chiens sont aussi inacceptables en terme d’hygiène et de santé publique.

 

Toutes ces nuisances résolues par de simples sacs plastiques… pensez-y !

Un peu de civisme peut venir à bout de ce désagrément. Une fois que le compagnon à quatre pattes à fait ses besoins, les propriétaires de chiens sont invités à appliquer la « Méthode du Sac ».

Il suffit de se munir d’un sac plastique, de l’ouvrir et de l’enfiler comme un gant, puis de ramasser la crotte du chien, de retourner le sac autour de la main, de le fermer hermétiquement et enfin de le jeter dans la poubelle la plus proche. Le non ramassage des déjections de son chien fait encourir à son maître une amende de 68€.