Depuis 2016, les Villes de Corps-Nuds, Nouvoitou, Saint-Armel et Vern-sur-Seiche s'associent chaque année pour organiser le Forum des Métiers. N'ayant pu se dérouler en 2020, la 5ème édition, renommée "Forum de l'Emploi et des Métiers", aura lieu les 8 et 9 octobre avec deux communes supplémentaires : Bourgbarré et Saint-Erblon.

Elle mettra l'accent sur l'emploi, de manière à donner un maximum de perspectives aux personnes privées d'emploi dans ce contexte de crise particulièrement difficile. Les communes souhaitent également porter une attention particulières aux métiers en tension, tels que l'aide à la personne, l'agriculture, le bâtiment ou l'industrie.

Le Forum conservera ses objectifs principaux :

  • apporter aux collégiens, demandeurs d'emploi, salariés et habitants des informations précises et concrètes sur les métiers et sur la diversité des secteurs d'activité qui existent sur le territoire ;
  • faire connaître les entreprises implantées localement, leurs activités et leurs métiers.
    Les acteurs incontournables seront les mêmes que lors des précédentes éditions : les entreprises du secteur, mobilisées pour représenter leur structure, et les partenaires de l'emploi, qui accompagnent les communes dans la préparation et sont présents le jour J pour échanger avec les visiteurs.

Les entreprises sont invitées à participer activement. La mobilisation de chacun contribue au rayonnement de notre secteur : présenter son métier, faire connaître son entreprise et son offre de service auprès du public, échanger entre entrepreneurs, diffuser les éventuelles offres d'emploi en cours ou à venir, etc.

Une invitation individuelle a été adressée aux entreprises situées dans les communes organisatrices. Une inscription est déjà possible auprès de Carine Guérin. Tél. 02 99 04 82 06.