L’inscription à l’école primaire
La pré-inscription en mairie
L'inscription à l'école maternelle ou à l'école élémentaire publique de Saint-Armel se fait dans un premier temps en Mairie.
Elle est obligatoire dans les cas suivants :
- votre enfant entre à l’école maternelle ;
- votre enfant entre à l’école élémentaire ;
- vous êtes nouvel arrivant sur Saint-Armel.
L'inscription pour l'année scolaire 2023/2024
Les pré-inscriptions pour l’année scolaire 2023/2024 ont débuté.
Les pièces à fournir :
- le livret de famille ;
- un justificatif de domicile récent (dernière quittance EDF, de téléphonie fixe) ;
- un certificat de radiation (pour les élèves arrivants d’une autre commune).
À l’issue de la pré-inscription, la Mairie délivre aux parents un certificat d’inscription.
L’inscription définitive à l’école
Pour inscrire définitivement son enfant, il faut se présenter à l’école.
L’inscription est enregistrée par la directrice de l’école, sur présentation du certificat d’inscription délivré par la mairie et d’une copie du carnet de santé valant certificat de vaccination.
Où s'adresser ?
Directrice de l'école : Laure BROU
14 bis rue de la Mairie
35230 Saint-Armel
Tél. : 02 99 62 77 60
Email : ecole.0350445u@ac-rennes.fr