L’inscription à l’école primaire

La pré-inscription en mairie

L'inscription à l'école maternelle ou à l'école élémentaire publique de Saint-Armel se fait dans un premier temps en Mairie.

Elle est obligatoire dans les cas suivants :

  • votre enfant entre à l’école maternelle ;
  • votre enfant entre à l’école élémentaire ;
  • vous êtes nouvel arrivant sur Saint-Armel.

L'inscription pour l'année scolaire 2023/2024

Les pré-inscriptions pour l’année scolaire 2023/2024 ont débuté.

Les pièces à fournir :

  • le livret de famille ;
  • un justificatif de domicile récent (dernière quittance EDF, de téléphonie fixe) ;
  • un certificat de radiation (pour les élèves arrivants d’une autre commune).

À l’issue de la pré-inscription, la Mairie délivre aux parents un certificat d’inscription.

L’inscription définitive à l’école

Pour inscrire définitivement son enfant, il faut se présenter à l’école.

L’inscription est enregistrée par la directrice de l’école, sur présentation du certificat d’inscription délivré par la mairie et d’une copie du carnet de santé valant certificat de vaccination.


Où s'adresser ?

Directrice de l'école : Laure BROU
14 bis rue de la Mairie
35230 Saint-Armel

Tél. : 02 99 62 77 60
Email : ecole.0350445u@ac-rennes.fr