Et si nos enfants prenaient l’air en allant à l’école ?

Pratiquer une activité physique quotidienne est recommandée pour le bon développement des enfants. Alors, pourquoi ne pas faire le trajet à pied entre le domicile et l’école ?

Emprunter les "bus pédestres" ou "Pédibus" participe à l’amélioration de la concentration et donc de l’apprentissage en classe. L’écomobilité scolaire favorise aussi l’autonomie de l’enfant tout en permettant une sensibilisation aux règles de sécurité piétonne et aux enjeux climatiques. Ce temps de trajet collectif permet également de tisser des liens sociaux.
On peut, enfin, y voir un bon moyen de désengorger les abords des écoles et de réduire le stress de certains parents pressés.

Pour toutes ces raisons, à l’initiative des enfants, un groupe de travail composé d'un agent périscolaire et d'écoliers inscrits aux Z'anims du soir, s’est constitué afin d’initier de nouveaux moyens de transports doux.
L’une de leurs premières concrétisations est la mise en place de différents circuits de Pédibus, action déjà mise en place il y a quelques années.
Faire des trajets domicile-école sans la voiture sera donc bientôt possible si nous parvenons à mobiliser suffisamment d’accompagnateurs bénévoles pour établir des roulements réguliers et que le projet puisse être pérenne dès septembre. Un mois test pourrait avoir lieu en juin.

Tous(tes) les arméliens (nes) âgé(e)s de plus de 18 ans sont les bienvenu(e)s.
Alors si vous souhaitez devenir acteur(trice),
inscrivez-vous en contactant la Mairie à l’adresse suivante : accueil.mairie@saint-armel-35.fr