Le gouvernement a annoncé le 28 avril dernier plusieurs mesures, dont la réouverture des écoles à partir du 12 mai, sur la base du volontariat des familles, selon un protocole sanitaire imposé.

Les élèves de Grande Section, de CP et de CM2 seront accueillis par demi-groupes soit le lundi et mardi, soit le jeudi  et vendredi. Les effectifs seront limités à 15 enfants en élémentaire et 10 en maternelle.

Les élèves de CE1, CE2 et CM1 seront accueillis à partir du lundi 25 mai dans les mêmes conditions.

Compte tenu de l’impossibilité de respecter les gestes barrières et le protocole sanitaire, les élèves de Petite Section et de Moyenne Section ne seront pas accueillis dans un premier temps.

L’organisation pourrait évoluer en fonction des directives du gouvernement au début du mois de juin et des capacités de l’école.

 

Temps périscolaires

  • Cantine : La Mairie a décidé d'ouvrir le restaurant scolaire. Il est fortement recommandé que vos enfants restent déjeuner sur place afin d’éviter un brassage des fratries.
  • Garderie : Elle est, pour l’instant, réservée exclusivement aux enfants des personnels nécessaires à la gestion de la crise. Une évaluation des capacités de la Commune à élargir son fonctionnement sera rapidement effectuée. Nous sommes conscients des difficultés engendrées par cette décision, mais nous y sommes contraints afin de garantir la sécurité sanitaire de vos enfants.

 

Prévention

Vous êtes invités à prendre la température de votre enfant avant le départ pour l’école. En cas de symptômes ou de fièvre (37,8°C), l’enfant ne devra pas se rendre à l’école.
Vous vous engagez à ne pas mettre votre enfant à l’école en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez votre enfant ou dans sa famille.

Ensemble, parents, enfants, enseignants, élus et agents municipaux, nous devrons :

  • recréer de nouvelles façons de déposer son enfant à l’école (pas d’accès de l’école aux parents)
  • automatiser et systématiser les gestes barrières : lavage de mains, maintien de la distanciation physique d’au moins un mètre dans toute l’école, sur tous les temps de l’enfant (arrivée et sortie, récréation, couloirs, préau, toilettes, salle de classe…).