TRÉSOR COMMUN À SAINT-ARMEL ET NOUVOITOU

Deux temps forts :

- mercredi 22 septembre : pour les CLSH des deux communes et l’EHPAD de Nouvoitou
- samedi 25 septembre : tout public sur les trois lieux de l’exposition.

Le projet est porté par deux artistes, Catherine Macé, auteure, et Corinne Mazet, plasticienne, qui vont à la rencontre des habitants pour trouver de nouvelles pistes, trouver de nouvelles idées, changer de représentations pour produire de nouveaux récits. Les valeurs de Saint-Armel : le « vivre ensemble » et la « biodiversité » se partagent dans ce projet. Cette réflexion commune prend la forme de rencontres artistiques et citoyennes.

Dessin, écriture, lecture, discussion, enregistrements sonores … Autant d’échanges qui ont ponctué leurs trois moments de résidence (mars, mai et juin) à Nouvoitou et à Saint-Armel où elles ont rencontré tour à tour enfants, adultes, anciens, associations, artisans, agriculteurs...
Cette initiative d’envergure ne s’arrête pas là ! Une exposition est prévue sur les territoires de Nouvoitou et Saint-Armel du 20 septembre au 2 octobre 2021. Cette exposition s’intitulant « Ici, il n’y a rien d’autre à faire que d’être là. » mettra en avant le travail réalisé sur le territoire avec les habitant(e)s : écrits, dessins, peintures, traces sonores. « Trésor Commun », c’est une rencontre sur le territoire, dans le cadre de la résidence mission soutenue par Rennes Métropole et le Conseil Départemental 35. Elles font également escale à Acigné en 2021-2022. Un projet à suivre !

En savoir plus :
https://tresor-commun.webnode.fr/
https://www.nouvoitou.fr/