Vous pouvez demander une copie intégrale d’acte de décès (c’est-à-dire la reproduction de l’ensemble d’un acte de décès) à tout moment, sans justificatifs. Les démarches pour l’obtenir dépendent du lieu du décès.
La demande d’un acte de décès est gratuite.
Qui peut demander un acte de naissance ?
Toute personne peut demander un acte de décès, sans justification particulière.
Les actes de plus de 75 ans ou concernant des personnes décédées depuis plus de 25 ans peuvent être communiqués à tous demandeurs quels qu’ils soient.
Votre démarche
Vous recevrez le document chez vous par courrier en quelques jours. Le délai peut varier en fonction du traitement de votre demande par les services de la mairie et du délai d’acheminement du courrier.
Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu de décès.
Adressez votre demande à :
Mairie de Saint-Armel – Service état civil
14 rue de la mairie
35230 SAINT-ARMEL
Vous devez indiquer :
- le nom (nom de jeune fille pour les femmes),
- tous les prénoms,
- la date de naissance de la personne concernée par l’acte,
- votre adresse mail ou postale pour l’envoi du document.
N’oubliez pads de joindre une enveloppe timbrée et libellée à l’adresse du demandeur
Contact
Service état-civil
14 rue de la Mairie
35230 SAINT-ARMEL
02 99 62 71 58
Horaire d’ouverture
Lundi, Mercredi et Jeudi de 8h30 à 12h
Mardi et Vendredi de 14h à 17h30
Samedi de 9h à 12h