Pour se marier en France, il faut respecter certaines conditions (âge, résidence, absence de lien de parenté). Un dossier contenant des documents obligatoires doit être déposé à la mairie avant la cérémonie.
Pour pouvoir se marier, il faut remplir certaines conditions :
- être majeur
- ne pas être marié en France ou à l’étranger. A noter : si vous êtes engagé par un Pacs avec votre futur.e conjoint.e ou avec une autre personne, vous pouvez vous marier. Le mariage dissout automatiquement le Pacs.
- ne pas avoir de lien de proche parenté ou d’alliance avec votre futur.e conjoint.e
- donner son consentement libre et éclairé
- habiter Saint-Armel ou avoir un de ses parents habitant Saint-Armel
Votre démarche
- Réservez une date
Vous pouvez réserver une date au maximum 1 an avant la date choisie pour votre célébration.
Pour réserver, contactez le service état-civil - Retirer un dossier de mariage
Vous pouvez retirer un dossier de mariage à l’accueil de la mairie sans rendez-vous. A cette occasion, une information complète vous sera donnée. - Déposer votre dossier en mairie
Votre dossier doit être déposé au minimum 2 mois avant la date de la célébration.
Le dépôt du dossier complet, avec toutes les pièces justificatives, se fait exclusivement sur rendez-vous 02 99 62 71 58
Les deux futur(e)s époux (ses) doivent être présent(e)s.
Publication des bans
L’annonce officielle du prochain mariage est effectuée par la publication des bans. Ils sont affichés pendant 10 jours en mairie.
Contact
Service état-civil
14 rue de la Mairie
35230 SAINT-ARMEL
02 99 62 71 58
Horaire d’ouverture
Lundi, Mercredi et Jeudi de 8h30 à 12h
Mardi et Vendredi de 14h à 17h30
Samedi de 9h à 12h