Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Passeport

Les demandes de carte nationale d’identité se font uniquement sur rendez-vous.

Le lieu de la demande ne dépend pas de votre domicile. Vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle mairie à condition qu’elle soit équipée d’un dispositif d’enregistrement.

La mairie de Saint-Armel n’est pas équipée pour faire cette démarche, pensez donc à consulter la liste des mairies équipées en Ille-et-Vilaine.

Votre démarche

Avant de prendre rendez-vous, vous devez préparer votre démarche pour ce faire vous pouvez :

  • Faire une pré-demande en ligne :

Vous pouvez préparer votre dossier en faisant une pré-demande en ligne sur le site de l’ANTS. L’agent d’accueil récupérera vos données grâce au numéro de pré-demande.

  • Retirer un formulaire en mairie :

Vous pouvez également retirer le formulaire papier à l’accueil de la mairie. Celui-ci doit être complété avant votre rendez-vous.

La liste des pièces à fournir dépend de votre situation (majeur ou mineur, première demande ou renouvellement…)

Attention aux photos d’identité

Les photos d’identité doivent être récentes (prises il y a moins de 6 mois) et ressemblantes. Pour une demande de carte d’identité, il n’y a qu’une seule photo à fournir. Si vous demandez un autre document et que plusieurs photos sont fournies, elles doivent être identiques. Elles doivent être prises par un professionnel ou dans une cabine utilisant un système agréé par le ministère de l’intérieur.

Si la photo ne respecte pas certains critères, elle sera rejetée et le titre d’identité ne sera pas délivré.

Les dépôts de dossier de carte nationale d’identité se font uniquement sur rendez-vous. La présence du demandeur (majeur ou mineur) est obligatoire.

Assurez-vous d’avoir toutes les pièces nécessaires avant votre rendez-vous : si votre dossier est incomplet, il ne pourra pas être traité et vous devrez prendre un autre rendez-vous.

1 carte d’identité et 1 passeport pour une même personne = 1 rendez-vous 

Lorsque votre titre est disponible en mairie, vous recevrez un SMS. Présentez-vous avec le récépissé remis lors du dépôt de votre demande ainsi que votre ancien titre (selon le cas).

Le demandeur, dès 12 ans, doit être présent au retrait du passeport (prise d’empreinte).

Contact

Service état-civil

14 rue de la Mairie
35230 SAINT-ARMEL
02 99 62 71 58

Horaire d’ouverture

Lundi, Mercredi et Jeudi de 8h30 à 12h
Mardi et Vendredi de 14h à 17h30
Samedi de 9h à 12h

Aller au contenu principal