La commune est en pleine expansion démographique. Pour accompagner ce développement et permettre l’accueil de l’ensemble des enfants de la commune, les élus portent le projet d’agrandir l’école publique « Les Boschaux ». Le présent document constitue donc le programme immobilier de l’opération d’extension de l’école publique. Il traduit les besoins liés à l’activité et au fonctionnement des services communaux, dans le respect des normes en vigueur et des spécificités liées au site d’implantation.
Démarche participative
Dans le cadre du projet d’extension du groupe scolaire Les Boschaux, la municipalité s’est engagée dans une démarche participative avec l’équipe d’architectes. Cette démarche participative s’appuiera sur un groupe de conception qui s’est réuni trois fois, lors d’ateliers animés par Pensée Sauvage.
Pour ce faire, nous avons souhaité vous intégrer, vous parents d’élèves, riverains et habitants, au groupe de concertation participative afin de penser au mieux cet espace ; pour qu’il s’adapte à la commune de Saint-Armel aux différents usagers qui l’occuperont chaque jour.

Retrouvez les comptes-rendus des ateliers menés par Pensée Sauvage ci-dessous :